En campagnes d'emails, nombreuses sont les personnes qui connaissent un faible taux d'ouverture et de rebond. Il arrive même des fois où les emails sont envoyés à des adresses inactives. Or, tout cela constitue un frein à votre réputation sur le web et au succès de vos campagnes. Fort heureusement, il existe un outil dénommé Verif.email qui représente une solution à tous ces maux. Voici donc les détails sur son rôle.
Qu'est-ce que Verif.email ?
Verif.email est un mail tester ou tout simplement un outil de vérification d'adresses emails. Il vous évite d'envoyer des emails à des adresses inactives afin d'augmenter votre ROI et d'améliorer votre taux d'ouverture et de délivrabilité. Ainsi, lorsque vous vous rendez sur le lien que voici Verif.email de l'outil, vous entrez les adresses emails dont vous désirez vérifier la validité puis vous lancez l'opération. Après quelques instants, l'outil vous donne le résultat en vous affichant uniquement les adresses emails inactives. Ainsi, vous n'aurez qu'à supprimer de votre base de données ces adresses afin d'assurer une parfaite cohérence de vos actions marketing. Par ailleurs, précisons que l'outil Verif.email est destiné aux particuliers, aux commerciaux et pour les services marketing.
Que vérifie concrètement l'outil Verif.email ?
Lorsque vous entrez vos adresses emails dans l'outil Verif.email, il y a un certain nombre de paramètres qu'il est chargé de vérifier. Il s'agit notamment de la validité du format de l'adresse électronique et de la présence d'un serveur SMTP. L'outil vérifie également si l'adresse électronique est non aléatoire, si elle utilise un webmail et qu'elle comporte des enregistrements MX. De même, le mail tester vérifie si l'adresse email rebondit ou non, si elle accepte tous les domaines et qu'elle est permanente. Ainsi, si avec tout ce que nous venons de dire à propos de ce mail tester, vous avez envie de l'essayer, sachez qu'il coûte 0,007 euro par vérification d'une adresse électronique.