Sommaire
Pour identifier les failles de votre site web et améliorer votre performance marketing, il est recommandé de faire un audit SEO. L’audit SEO se sert d’outils très performants pour identifier toutes vos limites. Comment se fait un audit SEO et quels sont les meilleurs outils pour aboutir à un résultat satisfaisant ?
Qu’est-ce qu’un audit SEO ?
L’audit SEO est une expertise destinée à évaluer de fond en comble votre site web. L’objectif d’un audit SEO n’est pas que d’identifier vos limites et d’y remédier. Il s’assure aussi que votre page web est facile d’accès aux internautes et que vous êtes bien positionné dans le moteur de recherche Google par rapport aux mots-clés. Cliquez et vérifiez ceci sur le site.
Comment se fait un audit SEO ?
Il est recommandé de solliciter une expertise pour votre site web assez fréquemment. D’abord, on recherche le trafic généré par vos pages à l’aide de Google analytics et search Console. Grâce à ces deux outils, vous saurez le taux de rebond, le temps moyen passé sur votre site, les pages les plus performantes de votre site et beaucoup d’autres choses.
L’expertise se poursuit par l’analyse du contenu de vos pages. Si votre page est performante, elle se situera dans la première page de Google. Dans le cas contraire, les raisons possibles sont diverses. Le contenu peut être de mauvaise qualité : mauvaise rédaction, la structure des balises est mal réalisée, les mots-clés ne sont pas bien choisis ou le contenu est plagié.
La structure de votre site est tout aussi importante pour le référencement. Songez donc à organiser les différentes pages du site. Utilisez les liens internes pour faciliter la navigation sur votre site et le rendre plus ergonomique puis servez-vous de bonnes ancres.
Grâce au protocole HTTP, bénéficiez d’une connexion sécurisée et utilisez PageSpeed Insights pour évaluer la vitesse de vos pages. N’oubliez pas d’examiner les backlinks.
Quels sont les meilleurs outils pour un audit ?
Ils sont nombreux sur le marché d’expertise SEO, mais peu d’entre eux sont efficaces. Nous pouvons compter le screaming Frog, Google analytics, Google search Console, Google Tag Assistant, Majestic SEO, Spyonweb pour ne citer que ceux-là.