Pour faciliter le choix, il s'avère nécessaire de relever les différences et les avantages entre les produits. Il existe de multiples différences entre les couches classiques et les couches bio. Les couches classiques sont fabriquées à base d'éléments synthétiques et leur confort reste discutable. Quant aux couches bio, elles sont conçues à base d'éléments naturels respectant les règles de l'environnement.
Les couches bio
Une couche bio ou couche moderne est celle conçue à base de matières naturelles. Cliquez ici pour en savoir plus sur montessori. Généralement elle est fabriquée à base de coton, de laine ou de chanvre. Les couches bio sont très absorbantes et confortables de part leur caractère respirable. Pour un bébé qui fait beaucoup pipi, elles sont plus recommandées et efficaces. Bien qu'elles soient plus chères que les autres couches, elles sont généralement plus durables.
Les couches classiques
Ce sont des couches composées de matières chimiques et lourdes. Généralement ces couches sont un ensemble de plastique et de cellulose. La cellulose est une substance naturelle tirée du bois et traitée de manière chimique afin de rendre les couches classiques plus absorbantes. Ces couches sont à moindre coût sur le marché. Néanmoins, elles sont dans la plupart des cas moins absorbantes et confortables. De même, les produits chimiques que contiennent ces couches peuvent être parfois nocifs et peuvent entraîner des irritations à l'enfant si ce dernier a une peau sensible. Les couches classiques sont obligatoirement jetées après chaque utilisation. Elles peuvent être donc dangereuses pour l'environnement car contenant des substances chimiques.
Couche bio et couche classique : laquelle choisir ?
Pour faire un choix efficace, il faut nécessairement évaluer les avantages comparatifs. En effet, la couche bio semble plus efficace car elle est fabriquée en matière biodégradable et respecte les principes environnementaux. Grâce aux matières naturelles qui la composent, elle est renouvelable et offre plus d'avantages que les couches classiques. Contrairement à celle classique, la couche bio est super douche ce qui garantit un meilleur confort au bébé et prévient contre les irritations.