Que faire à Marseille pour perdre du poids après le confinement ?

Manque d’activité physique, repas moins équilibrés et trop riches, des apéritifs réguliers, le stress, les grignotages, ont été les habitudes de la plupart des Marseillais. Du coup, le confinement a été synonyme de prise de poids pour eux. Certains tentent de perdre quelques kilos en surplus et essaient par tous les moyens. Mais attention, ne vous y prenez pas n’importe comment.

Perdre du poids méthodiquement

Lorsqu’on souhaite perdre du poids chez soi, inutile de se lancer dans un quelconque régime. Il ne faut pas chercher pas à perdre au plus vite des kilos en vous privant de nourriture. Mais il est préférable que vous mangiez sain et équilibré. Ensuite ayez une activité physique régulière. Bougez quotidiennement, ne restez pas sur place, quelques marches ou le vélo serait idéal, pour vous accompagner dans cette période. En effet, avec l’activité physique les mécanismes de la fonte du gras sont activés en profondeur. La meilleure option est d’y aller tout doucement, car plus vous perdez les kilos lentement, moins vous avez de chance d’en reprendre. Mais retenez que ce qui fait grossir c’est le fait de grignoter entre les repas. Vous pouvez également opter pour les aliments bruleurs de graisses.

Éviter de sauter les repas

Pour garder la ligne et éviter de prendre des kilos de plus, il est important de ne pas sauter les repas. Mangez de façon équilibrée. Mangez bien le matin et au déjeuner, mais le soir ; mangez léger et limitez le sucre et le gras.

Dormez bien

Le manque de sommeil fait grossir. Si vous manquez une heure de sommeil, vous risquez de vous retrouver à la fin du mois avec des kilos de plus. Alors le sommeil est important et permet d’équilibrer le poids. Alors pour perdre ces kilos pris pendant le confinement, dormez suffisamment.