Warren Buffet est un investisseur légendaire à copier sans réserve. Après le classement du magazine Forbes, c’est le quatrième homme le plus riche du monde avec un patrimoine s’élevant à quatre-vingts milliards de dollars. Ce dernier a amassé cette Fortune en procédant à des investissements. C’est d’ailleurs pourquoi il est considéré comme étant l’un des plus grands investisseurs existant dans le monde entier. En effet, sa performance ainsi que sa technique d’investissement sont tout simplement exceptionnel.
La vie de Warren Buffett
Le célèbre warren buffet a vu le jour en 1930 aux États-Unis. Plus précisément dans le Nebraska, l’état du Nebraska. Au tout début, son père était déjà ancré dans le monde de la finance et de l’investissement. Par conséquent, depuis son enfance il a toujours été dans un environnement propice à son développement économique et financier. La légende raconte qu’il a même acquis ses premières actions vers l’âge de 11 ans. En autre, celui-ci n’était pas passionné par les études. Il a tout de même fait son cursus scolaire et universitaire sous la pression de son père. Son cursus universitaire s’est fait dans l’illustre université de Colombia à New York. C’est là qu’il a obtenu son master en économie.
Comment est-il devenu immensément riche ?
Warren Buffet est entré dans la vie active tout en faisant certaines recommandations d’actions à ses investisseurs. Peu de temps après, cet investisseur s’est lancé dans la création de partnerships dans le domaine de l’investissement. Il était pour ces derniers le gérant des investissements en question. Il avait défini une stratégie d’investissement très simple. En effet, il arrivait à obtenir 50 % des gains et à la rente des 25 % des pertes. Les revenus qu’il parvenaient à générer étaient investis aussitôt dans d’autres projets générateurs de revenus.