Sommaire
Les casques audio sédentaires sont très utilisés pour écouter de la musique. Contrairement aux casques nomades, ces écouteurs ont une certaine spécificité et se déclinent en plusieurs modèles. Quelles sont les variantes disponibles sur le marché ? Nous en parlons tout particulièrement ici !
Le casque fermé
Comme l'indiquent les news quotidiennes, les casques fermés sont des appareils de qualité qui offrent une très bonne isolation. En effet, ces casques ont l'avantage de fournir un son filtré plongeant son utilisateur dans une bulle coupée du monde extérieur. Si vous êtes à la recherche d'un bon appareil audio pour une meilleure immersion dans la musique, ces casques fermés sont ceux qu'il faut utiliser. Les casques fermés ont la réputation d'offrir une reproduction des basses plus riche, parfois jusqu'à la caricature avec certaines marques. Le seul inconvénient de cet accessoire est qu'il a l'habitude de chauffer lors d'une écoute prolongée. Il faut donc l'utiliser avec modération pour prolonger sa durée de vie.
Casque ouvert
Moins isolants, les écouteurs ouverts sont des appareils audio qui offrent un son moins grave, mais souvent plus de tension et de variété. Surtout, ils offrent une "libération" de l'interprétation, qui tend à être plus aérée et neutre. Le seul inconvénient des casques ouverts est que le son peut être entendu à l'extérieur. Cela a tendance à créer une gêne pour les personnes proches pendant l'écoute.
Les casques UHF
Encore appelé casque TV, le casque UHF est un appareil audio spécial réservé à l'écoute intime de son téléviseur. Ils sont spéciaux parce qu'ils sont utilisés de manière sédentaire. Ils peuvent fonctionner en mode sans fil, mais ils sont connectés en Ultra Haute Fréquence. Ce sont des appareils qui n'offrent pas entièrement une qualité de reproduction haute-fidélité. Il faut noter que les casques UHF peuvent être compatibles avec l'écoute de musique sans être désagréables à l'oreille.