Etre parent est une grande responsabilité qui incombe à la fois, le père et la mère, et il revient à chacun de faire de son mieux pour assurer cette obligation envers son enfant. Ceci dit, le papa peut bien s’occuper de son bébé comme la maman le fait habituellement. Vous êtes père d’un nouveau-né qui souhaite s'en occuper, il existe de moyens très pratiques pour que vous arriviez à votre fin sauf que vous ne pourriez pas l’allaiter. Vous êtes donc éligible pour soulager votre femme qui vient d’accoucher dans toutes les tâches liées à l’épanouissement de l’enfant.
Etre en parfaite harmonie avec son bébé : nos astuces
La panique de s’occuper d’un nourrisson est générale chez les hommes, vous n’êtes pas seul dans le cas, mais vous pouvez rompre cette barrière. Il semble bien difficile de s’occuper d’un bébé surtout quand on est au premier geste toutefois, c’est une tâche très facile et commode ; voir ce site pour en savoir davantage sur la conduite à tenir. Pour comprendre votre bébé, il vous faudra du temps et de la patience.
D’habitude, on commence par vérifier sa couche, s’il a faim ou si c’est la chaleur qui l’accable… Pour créer de l’ambiance entre vous et votre toutou, vous devriez procéder comme ceci :
- lui faire des câlins régulièrement ou des peaux à peau ;
- prenez l’habitude de converser (parler ou chanter) avec lui ;
- faites lui prendre son bain très souvent ;
- allez fréquemment vous balader avec votre enfant…
Prendre ses congés de paternité
Entre temps, il n’était quasiment pas possible pour l’homme de prendre du congé pour s’occuper de son nouveau-né, mais depuis 2002 cette réforme a vu et soulage les foyers. Avant que cette réforme n’intervienne, ce qui représentait le congé de paternité n’était que 3 jours, mais dès cette date, il est passé à 14 jours puis 25 jours.
Ce droit est accordé à tout travailleur, quelle que soit son ancienneté ou son contrat de travail il dispose d’un mois d’office pour être aux cheveux de sa femme et son bébé.