Sommaire
L’Hémorroïde est une maladie vénérienne qui se manifeste par une inflammation et un gonflement des veines de l’orifice de l’anus. Elle suscite des écoulements sanguins lors des selles et une gêne constante pour ceux qui en souffrent. Elle peut durer toute la vie, mais elle bénéficie d’un traitement médical après diagnostic pour aider et soulager les malades. Cet article vous renseigne sur la nature les manifestations, les causes et le traitement de cette maladie.
Hémorroïdes : les causes
Cette maladie est causée de diverses manières. L’Hémorroïde : c’est du pain béni pour les personnes ayant une prédisposition au mal comme : les femmes enceintes, les personnes atteintes de cirrhose du foie, etc. Aussi comme facteurs déclencheurs de cette maladie on a : le coït anal, l’obésité, soulever des poids considérables d’objet trop souvent. Cependant, il existe deux types d’hémorroïdes comme on peut le lire sur ce site internet.
Hémorroïdes : les différentes sortes
Il existe deux sortes de cette maladie vénérienne. On a : l’Hémorroïde interne et l’hémorroïde externe. Les différentes catégories de cette maladie ont chacune d’elles leurs propres caractéristiques.
• Hémorroïde interne
Cette spécificité de cette maladie vénérienne touche plus la partie intérieure du rectum chez les malades. En effet, elle existe sous quatre degrés plus douloureux et gênants quand le stade augmente. Elle est immédiatement reconnaissable lors de brulures u de démangeaison au niveau de l’anus. Les malades qui souffrent d’hémorroïdes internes ont l’impression que l’intérieur de leur anus est enflé ce qui les gêne constamment au quotidien.
• Hémorroïde externe
Cette affection est dite externe, car elle attaque la peau de l’anus où se retrouve plus de nerf sensitif. Elle est responsable de bombement à l’anus. Ce type d’hémorroïde laisse se former un caillot de sang dans la veine de l’anus qui se dilate le plus est appelé thrombose hémorroïdaire. Elle est responsable d’écoulement sanguin lors des selles. Ce moment est le plus douloureux pour les malades, car l’anus est presque pendant.
Hémorroïdes : les traitements possibles
Après avoir abordé les causes, les différents types d’hémorroïdes et à chacune d’elles leurs symptômes ; il faut parler du traitement. Les hémorroïdes sont traitables le plus par des pratiques simples comme l’hygiène, du sport régulier et une alimentation saine. Du point de vue médical elle se soigne plus avec des antidouleurs ; des analgésiques, des anticoagulants sous la supervision de votre médecin.