Sommaire
Certaines maladies sont devenues très populaires car elle touche une partie de la population sans qu’on ne puisse vraiment la neutraliser. La maladie de la prostate est un mal qui sévit depuis fort longtemps, mais qu’on peut prévenir et même guérir.
La prostate, c’est quoi concrètement ?
La prostate est une petite glande qui a la taille d’une noix. Elle joue un rôle important dans le système urinaire de l’homme. On la retrouve entre le pubis et le rectum. Vous pouvez lire cet article pour en savoir un peu plus.
La prostate sert surtout à produire le liquide séminal. C’est cette substance qui compose en grande partie le sperme. Le reste du sperme est produit par les vésicules séminales.
Jusqu’à un certain âge cette glande reste discrète car elle ne crée aucun problème. Mais à partir de la cinquante, l’homme peut commencer à souffrir de la prostate.
Quels sont les problèmes de la prostate ?
Il en existe beaucoup, mais les plus fréquents sont : l’hypertrophie bénigne de la prostate. Cette anomalie survient à un âge avancé de l’individu et se caractérise par un grossissement de cette glande. Il y a également le cancer de la prostate et la prostatite.
Qu’est-ce qui cause les problèmes de la prostate ?
L’hypertrophie bénigne de la prostate est un problème rencontré chez les hommes âgés. Le vieillissement semble être la cause probable de cette affection. La prostatite quant à elle, est une inflammation de la prostate. Cette affection est causée par une infection bactérienne.
Comment soigner les problèmes de la prostate ?
En ce qui concerne la prostatite, un traitement antibiotique est suffisant dans la plupart des cas. L’hypertrophie bénigne de la prostate n’est pas dangereuse pour la personne qui en souffre.
Elle gêne seulement ce dernier avec ses symptômes. On prescrit donc des médicaments pour réduire la gêne.