Sommaire
La perte de poids est un processus qui requiert de la régularité, de la rigueur et de la ténacité. Il est donc important de faire preuve de patience et de mettre en œuvre les bonnes pratiques pour préserver son bien-être. Comment perdre du poids vite et de manière durable ?
Éviter les régimes restrictifs et équilibrer son régime alimentaire
Pour perdre du poids de manière efficace, il est recommandé d’éviter les régimes minceur trop restrictifs. Ils ne fonctionnent pas à long terme et ils peuvent mener à la privation et à la diminution de la motivation. Il est possible de voir sur www.culturefemme.com, un régime tendance et très efficace pour vous aider à perdre du poids.
Selon des experts, la privation peut créer un état de stress interne qui augmentera le besoin de manger. Ainsi la solution saine et efficace consiste à rééquilibrer son alimentation. Adopter une alimentation équilibrée et variée permettra à l’organisme d’avoir tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement.
Par ailleurs avoir une alimentation équilibrée revient à :
- Exclure les aliments hautement transformés et privilégier les aliments non transformés pour surveiller l’alimentation ;
- Restreindre la consommation de sucre et de sel ;
- Équilibrer chaque repas en incluant une portion de protéines, de féculents et de légumes ;
- Incorporer un fruit frais à chaque repas ;
- S’hydrater suffisamment tout au long de la journée.
Le respect de ces principes aide à trouver et à maintenir le poids ainsi que la forme.
Se concentrer et mâcher convenablement les aliments
Il est recommandé de manger consciemment et de prendre son temps pour les repas en se concentrant sur les aliments. Les spécialistes suggèrent de se débarrasser de toutes les distractions telles que la télévision, les appels téléphoniques ou les séries sur ordinateur pour se consacrer pleinement à soi-même dans un environnement calme.
De plus, il est important de mâcher lentement les aliments pour éviter le stress et la prise de poids. Il précise qu’il ne s’agit pas de ralentir au point de se mettre en pause, mais plutôt de reprendre le contrôle des habitudes alimentaires. En mangeant lentement, il est possible de réduire la quantité de nourriture ingérée, ce qui peut être surprenant.
Ecrire pour perdre du poids naturellement
Les experts suggèrent d’adopter l’écriture comme réflexe pour perdre du poids. Ils conseillent de tenir un carnet alimentaire tout au long de la journée pour noter ce qui a été mangé aux heures de repas et éventuellement entre les repas. Cette habitude peut faire une grande différence dans la prise de conscience des habitudes alimentaires et aider à atteindre les objectifs de perte de poids.
Éviter de sauter les repas
Il est capital de ne pas manquer de repas si le résultat souhaité est d’avoir une bonne silhouette. Cependant, il faut éviter de sauter des repas intentionnellement car cela ne réduira pas les apports caloriques, mais compromet tous les efforts pour perdre du poids.
De plus, se priver de nourriture, provoque des risques de ressentir une faim intense et de grignoter de façon compulsive. Bien qu’il soit vrai que sauter des repas peut entraîner une perte de poids rapide, les kilos perdus seront rapidement repris.
En définitive, il n’existe pas de solution magique pour maigrir instantanément et de façon pérenne. La seule façon de perdre du poids est d’avoir une alimentation équilibrée et éviter de succomber aux régimes sévères qui consistent à manger de la soupe aux choux à chaque repas ou à jeûner.