Sommaire
La sécurité des enfants est ce qui incombe aux parents dès qu’ils sont au berceau. Pour dormir, vivre, se cacher, le lit cabane devient le fief des enfants. Certains parents s’y réfèrent déjà tandis d’autres se questionnent de son utilité. Lisez le présent article pour avoir une connaissance approfondie de tout ce qui est relatif aux lits cabanes.
C’est quoi un lit cabane ?
C’est un meuble élégant pour enfants qui, le jour, sera sa maison de jeu et la nuit devient son lit douillet. Il se démarque d’un lit standard par une structure en bois présentée sous diverses formes pour s’apparenter à une petite maison en forme de cabane. Il convient aussi bien aux petites princesses qu’aux jeunes aventuriers. Grâce à son imagination, votre enfant transforme son lit en un château de princesse, une base de cow-boy ou encore en une station sur Mars. Et dès que vous enveloppez le tout dans une couverture, ceci devient la fosse d’un dragon ou une grotte de pirates intrépides. Retrouvez plus d’informations sur lit cabane enfant.
Les différents types de lits cabane
Il existe plusieurs déclinaisons et styles du lit cabane qu’on peut regrouper en cinq grandes catégories : le lit cabane mezzanine, le lit cabane tipi, le lit cabane superposé, le lit cabane Montessori et le lit cabane avec barrière. Ils se présentent sous différentes tailles de couchage telles que 60x120 cm - 70x140 cm et 90x190 cm. Ils sont conçus en bois massif plus particulièrement en pin massif FSC ou en Hêtre, non traité. De plus, la colle et la laque utilisées dans leur fabrication sont hydro; autrement dit, sans COV ni solvant.
À partir de quel âge choisir le lit cabane pour son enfant ?
Il n’y pas un âge spécifique pour opter pour un lit cabane à votre enfant. Dès que ce dernier sera prêt à franchir le cap, il en aura besoin. Généralement, le changement de lit peut être fait vers l’âge de 2 ans et demi. Néanmoins vous pouvez y accéder un peu plus tôt, soit à l’âge 2 ans ou un peu plus tard vers les 3 ans et demi. Essentiel est de ne pas se fier à l’âge de votre bébé, mais plutôt aux signes qui prouvent qu’il est prêt, car le développement de chaque enfant se fait à son propre rythme.