Sommaire
Vous envisagez de vous rendre d’ici peu à Annecy pour y couler quelques heures ou jours de repos bien mérité ? Peu importe la saison, il y a des incontournables, des lieux que vous devez absolument visiter et des choses que vous ne devez pas manquer de faire !
Une promenade au bord du lac d’Annecy
C’est l’activité incontournable par excellence lorsqu’on se rend à Annecy. Ne vous faites donc pas prier pour vous promener sur le Pâquier et dans les jardins de l’Europe en prenant par le pont des amours. À noter que vous n’aurez pas à débourser un rond, l’accès étant non payant, quelle que soit la saison. Si vous détestez le bruit, vous vous plairez forcément aux abords du lac en hiver, où peu d’embarcations osent s’y aventurer. Le lac d'Annecy est en revanche très animé durant l’été.
La promenade au bord de ce magnifique espace d’eau peut s’étendre sur plusieurs heures et vous mener jusqu’à Veyrier depuis la Puya. Les Annéciens ne se lassent pas de s’y adonner. Et vous comprendrez rapidement pourquoi, une fois sur les lieux !
Un plongeon dans le lac d’Annecy
En été, ne vous contentez pas de vous balader le long du lac. Plongez-y ! C’est une expérience rafraichissante et inoubliable, encore plus lorsque vous la partagez avec vos enfants. Bien entendu, vous pouvez également opter pour la pratique du ski nautique ou celle de la plongée. Vous pouvez même vous essayer au wakeboard. Avec une température idéale de 20 degrés en été, le lac vous tend paisiblement ses bras !
Un tour dans la vieille ville
Une fois les abords du lac d’Annecy visités, un tour dans ses vieux quartiers vous ravira certainement. Partez à la découverte de la vieille ville, jetez un coup d’œil à ses vieilles prisons et ne manquez pas de visiter le château d’Annecy qui domine la cité.