Terrier de Boston est un chien de petite taille très sociable. C’est un chien très tolérant avec un caractère exceptionnel. Il se familiarise vite avec son environnement. Le Boston Terrier s’attache bien à son maître, ce qui fait qu’il n’aime pas se séparer de lui. Voici un article qui vous en dit un peu plus sur cette race de chien.
Les traits comportementaux de Boston Terrier
Si vous avez besoin d’un chien de compagnie capable de deviner vos intentions, achetez un Boston Terrier. C’est un chien très intelligent et affectueux. C’est une race de chien rempli d’énergie, en savoir plus sur ce site https://www.boston-terrier.fr/ C’est le genre de chien qui vous propose même des sorties de balade. On peut aussi dire que son humeur dépend de celui de son maître. Tout comme envers son propriétaire, il est également très sociable avec d’autres animaux. À moindre présence à la porte de son maître, il avertit celui-ci. Son défaut, c’est qu’il ne peut vraiment pas vous servir de gardien, car il est accueillant avec tout le monde. Son éducation n’est pas du tout compliquée parce qu’il exécute très vite les ordres. C’est aussi le genre de chien qui aime beaucoup jouer à la lancée de balle où il coure pour aller chercher. Mais il ne supporte pas la fraîcheur. Il faut donc y prendre soin.
Le toilettage de Boston Terrier
Le toilettage de Terrier de Boston ne demande pas de travail. Il faut entretenir chaque semaine son pelage court. Pour entretenir son pelage, il vous faut utiliser un gant de caoutchouc. Ceci pour débarrasser vite les poils déjà morts. Ce qui rend les poils plus brillants en excitant ses glandes sébacées. Terrier de Boston perd rarement ses poils. Pour ses yeux, il faut un nettoyage régulier avec les produits qu’il faut pour lui éviter des irritations.
Problèmes de santé fréquents chez le Boston Terrier
La race de chien Boston Terrier a une espérance de vie impressionnante. Cependant, il sujet de certaines maladies. Parmi ces maladies auxquelles ce chien est confronté, il y a entre autres le syndrome brachycéphale, la luxation de la rotule, et des problèmes oculaires comme le glaucome, le strabisme, la kératoconjonctivite sèche, la microphtalmie.