Généralement, il existe deux types de machines à tatouer sur le marché : les machines à tatouer rotatives et les machines à tatouer à bobines. Dans cette documentation, vous découvrirez les avantages des deux différentes machines à tatouer.
Les machines à tatouer rotatives
Si vous désirez avoir un comparatif des meilleures machines à tatouer, cet article est fait pour vous. Les machines à tatouer rotatives fonctionnent de manière plus douce et beaucoup plus simple sur la peau. En plus, dans un mouvement fluide, la machine dispose d’une barre d’aiguille qui est fixée au noyau qui se situe au niveau du sommet du moteur cylindrique. Ce qui permet aux moteurs de tourner pour assurer la montée, ainsi que la descente de l’aiguille pour que sa pénétration soit douce dans la peau. Par contre, les machines rotatives sont très silencieuses que celles avec bobines. De plus, les tatouages qu’ils permettent de créer se guérissent très facilement. De ce fait, les machines rotatives sont très faciles à utiliser, de même que leur entretien. Elles procurent un mouvement régulier de l’aiguille, ce qui est bien apprécié par plusieurs artistes.
Les machines à tatouer à bobines
Les machines à tatouer à bobines assurent un travail technique. Ce permet au courant de passer par les bobines pour former la barre d’armature qui assure la fixation de l’aiguille. L’aiguille à son tour qui s’injecte et effectue le travail adéquat dans la peau du client. Les machines à bobines sont très bruyantes et plus vibrantes. En effet, les machines à bobines donnent plus aux artistes le contrôle et l’idéal pour les travaux de ligne (il ne faut pas oublier que les travaux de lignes sont très complexes). Ce qui est nécessaire et obligatoire dans certaines circonstances. Les machines rotatives sont très précises.