L’importance d’avoir un animal de compagnie n’est plus chose à démontrer. Pour certaines espèces, comme les chiens, le dressage peut parfois être difficile. Dans cet article, vous avez un petit conseil à propos de l’âge idéal pour commencer le dressage de votre chien.
L’âge idéal pour le dressage
Vous vous demandez à quel âge vous pourrez commencer à dresser votre chient. Trouvez plus d'informations via ce lien. Selon les professionnels du dressage des chiens, il est beaucoup plus avantageux de commencer les séances de dressage déjà à partir du moment où votre chiot a atteint deux mois. Cela peut vous sembler un peu très précoce. Bien sûr, il faut se rappeler que plus on est jeune, plus les notions sont bien assimilées. Alors, à cet âge, les chiots comprennent très vite ce qu’on leur enseigne. De plus, ils n’ont pas encore eu le temps de développer des attitudes désagréables. Cela donne un avantage dans le processus de dressage.
Pourquoi commencer très tôt le dressage ?
Procéder au dressage de votre chiot vous avantage sur plusieurs points. Tout d’abord, vous prévenez les comportements peu agréables. Étant encore tout petit, votre chiot n’est pas habitué à la vie en société. Il ne sait donc pas faire la différence entre ce qui est agréable et ce qui peut être désagréable. Il faudra alors que vous lui appreniez à bien se comporter envers les autres personnes qu’il rencontrera.
Il faut aussi noter que les chiots ont un niveau de compréhension plus élevé que les chiens. Si vous voulez avoir un bon résultat, un résultat satisfaisant lors de votre dressage, commencez très tôt, alors qu’il est encore chiot. À cet âge, vous avez la facilité à le dresser selon que vous souhaitez. Le chiot n’a pas grande idée de sa personnalité, alors, vous aurez de la facilité à lui inculquer des attitudes et lorsqu’il deviendra un chien, il vous obéira aisément.
Dresser votre chien pendant qu’il est encore tout petit vous aide à lui apprendre que certaines de ses habitudes qui sont innées sont très désagréables et qu’il faudrait les éviter.