Sommaire
Les caméras de surveillance représentent un moyen efficace de sécurité pour une demeure. Encore faudra-t-il trouver l’emplacement parfait pour optimiser les performances de ces appareils. Vous ne savez où poser vos caméras n’est-ce pas ? N’ayez crainte, vous trouverez dans cet article les emplacements idéaux pour vos vidéosurveillances.
Installez vos caméras de surveillance sur la façade de votre domicile
Il a été prouvé que 34 % des malfaiteurs optent pour la porte d’entrée principale lorsqu’ils décident de dépouiller une maison. Vous ne devez donc pas laisser cet emplacement sans vigilance. C’est d’ailleurs le premier lieu auquel vous devez songer lorsque vous acquérez une Caméra de surveillance. Afin d’éviter les actes de vandalisme ou de sabotage, pensez à mettre votre caméra dans un boîtier de protection.
Posez des caméras de surveillance à côté de votre porte arrière
La porte arrière est la seconde option des cambrioleurs. Environ 22 % d’entre eux choisissent d’entrer par cet endroit. Ce n’est donc pas un lieu à négliger. Au cours de l’installation, optez pour une position à l’abri des regards indiscrets ou suspects. Une caméra de surveillance placée à la vue de tous est susceptible de destruction.
Les portes latérales doivent aussi être prises en compte lors de la sécurisation de votre demeure. En réalité, aucune porte extérieure ne doit être laissée sans surveillance. Les caméras de surveillance doivent être positionnées de sorte à avoir le meilleur angle de vue sur les environs.
Placez vos caméras de sécurité auprès de vos fenêtres
Aussi étonnant que cela puisse paraître, un nombre non négligeable (23 %) de voleurs pénètrent dans les maisons par les fenêtres. Celle arrière est la principale cible vu qu’elle est éloignée des regards. Ces malfaiteurs peuvent commettre leur délit sans être inquiétés par le voisinage ou les passants. Soyez donc plus futé que ces derniers en sécurisant cet emplacement.
Outre les endroits cités, vous pouvez également installer vos caméras de surveillance dans votre jardin, votre garage, votre sous-sol ou aux étages supérieurs. Rien n’est jamais trop poussé lorsqu’il est question de la sécurité d’une maison.