Sommaire
On a sans doute été une fois confronté aux agissements des cafards. Que ce soit à la maison ou au bureau, ils arrivent à vous rendre la vie dure. Considérés comme des blattes, saviez-vous que les cafards pouvaient transmettre des maladies? Saviez-vous qu’ils en existaient plusieurs espèces?
Leur impact sur la santé humaine
En effet chez les personnes sensibles, les cafards provoquent des allergies. Lorsque vous visitez les hôpitaux, vous remarquez que nombreux sont les malades souffrants de fièvre typhoïde, de tuberculose, de poliomyélite et autres. Figurez-vous que ces maladies sont parfois transmissibles par ces blattes.
Face à cette situation, il urge de faire recours aux experts pour préserver une bonne santé. Parlant d’experts, ASD Protect est l’agence dont on a besoin pour pallier aux cafards qui nuisent à notre santé. Mais quels sont les différents types de cafards?
Blatta orientalis ou blatte orientale
Elle a une taille comprise entre 20 et 25 mm. Avec un corps presque noir, des ailes plus développées chez les mâles, elles ont des nymphes sombres. On les retrouve dans les zones humides, les bâtiments, les sous sols.
Blattella germanica ou blatte germanique
Elle est la plus commune des blattes au sein des habitations. Comparativement aux autres blattes, elle arrive à suivre l’homme au cours de ses mouvements. Avec sa couleur marron clair, elle a une taille comprise entre 10 et 12 mm. Elle se transporte dans les bagages et les marchandises.
Supella longipalpa ou blatte à rayures
Avec une même taille que la blatte germanique, elle a des rayures jaunes et marrons. Elle arrive à vivre dans des endroits secs et chauds; pareil pour les appareils ménagers produisant de la chaleur.
Periplaneta americana ou blatte américaine
Cette dernière catégorie de blatte est la plus grande (entre 25 et 32 mm). De plus, elle est la moins populaire. Encore appelée «parasite du palmier», elle reste dans des endroits humides mais aussi chauds. Chez ce type de cafard, les mâles comme les femelles parviennent à voler.