Très pratique et simple d’utilisation, la poussette est une voiture adaptée à votre enfant dès sa naissance. Disposant de sièges maniables et inclinables, vous pouvez la transporter partout où vous désirez. Vous vous posez souvent la question de savoir quel modèle de poussette choisir pour son bébé ? Nous vous dévoilons dans cet article des astuces pour trouver la poussette de votre rêve.
Quelle poussette pour votre enfant ?
Il existe sur le marché, une flopée de modèles de poussettes faciles d’utilisation. Sur ce site, vous découvrirez différents modèles. En effet, vous trouverez une variété de poussettes, telles que :
- La poussette duo et la poussette trio
La poussette duo est la combinaison de la poussette et de la coque. Tandis que la poussette trio est formée de la poussette, de la coque et de la nacelle. Vous pouvez donc les acheter pour vos enfants de 0 à 3 ans.
- La poussette à trois roues
Constituée de trois roues, la poussette à trois roues offre à votre bébé un grand confort. Elle est adaptée aux enfants dont l’âge est compris entre 6 mois et 4 ans.
- La poussette à quatre roues
Simple d’utilisation, elle convient plus aux enfants de 0 à 4 ans. Equipée de quatre roues tout terrain, vous pouvez la déplacer avec aisance.
- La poussette double, triple ou quadruple
Elles sont la combinaison de deux, trois ou quatre poussettes. Ces poussettes vous donnent la possibilité de mettre vos bébés côte à côte. Elles sont plus adaptées aux bébés de 0 à trois ans.
Bien choisir la poussette de son enfant
Vous avez l’embarras du choix entre les modèles de poussette qui vous sont proposés. Alors, il faut donc noter que le choix de votre poussette doit se reposer sur quelques critères très importants. En effet, le premier critère qui doit guider votre choix, consistera à choisir votre poussette par rapport à la grande sécurité qu’elle offre à votre enfant. Deuxièmement, il faut choisir sa poussette en tenant compte de son confort et de sa simplicité. Enfin, le choix de la poussette doit être fait en tenant compte du bien-être qu’elle apporte à votre bébé.