Avoir un jacuzzi gonflable donne une certaine touche positive à votre bien-être. Ses avantages sont multiples. Le choix d’un jacuzzi est souvent difficile vu la grande quantité de modèles qui existent. C’est un casse-tête pour plusieurs personnes. Comment choisir un jacuzzi gonflable ? La réponse dans cet article.
La forme du jacuzzi
Ce critère est avant tout esthétique, mais il peut aussi être pratique selon l'endroit où vous placez votre jacuzzi. Pour plus d’informations, lisez cet article. Une forme peut être un critère défini, par exemple, par les dimensions ou l'agencement de la pièce dans laquelle il est installé. La conception du jacuzzi gonflable est également une considération importante. C'est parce qu'il ressemble à un jardin ou à une pièce dans laquelle il est placé. Le choix de la forme est donc avant tout une question de goût. Pour un usage quotidien, il n'y a pratiquement aucune différence entre l'utilisation de jacuzzis gonflables carrés, ronds et octogonaux. Il n'y a aucun impact sur la durabilité en raison de la forme.
La taille ou la capacité du jacuzzi
Il existe différentes capacités de jacuzzi gonflables sur le marché. Les plus courants sont les jacuzzis pour 2, 4 et 6 personnes. Différents emplacements sont proposés en fonction du nombre d'utilisateurs et du niveau de confort souhaité. Par exemple, un jacuzzi gonflable à deux places offre beaucoup d'espace de détente pour un couple, mais il est limité et beaucoup plus confortable pour une personne. Pour un maximum de confort, il est conseillé de choisir un jacuzzi d'une capacité supérieure au nombre réel d'utilisateurs.
Le prix du jacuzzi
Les prix varient généralement de 300 € (entrée de gamme) à 1 500 € (le plus efficace). La fourchette centrale se situe entre 400 et 700 euros selon les enseignes. La grande disponibilité de ces produits a permis de trouver des jacuzzis de qualité à bas prix. Cependant, les modèles premier prix ou les marques exotiques ne sont pas conseillés pour des raisons de fiabilité, de service après-vente et de disponibilité des pièces détachées.