Importance de quelques fruits pour la santé
Les fruits ont une grande importance dans la santé humaine, ils contiennent de nombreuses substances très indispensable à l'homme. Ainsi, ils permettent de prévenir ou de guérir certaines maladies. Dans le présent article, nous exposerons les avantages de certains fruits comme la noix coco et l'avantage des beures de karité.
Quelques avantages de la noix de coco
La noix de coco est un fruit provenant du cocotier. Il est utilisé pour son eau, son lait, son huile et sa viande savoureuse. Le blog vaincre la maladie dispose d'un article portant également sur l'importance de certains fruits :retrouvez le ici.
Contrairement à beaucoup d'autres fruits qui sont riches en glucides, les noix de coco contiennent principalement des matières grasses. Les noix de coco sont aussi composé d'une petite quantité de vitamines B, nombreux minéraux et des protéines.
Ses minéraux sont impliqués dans de nombreuses fonctions du corps.
Les noix de coco contiennent une grande quantité de manganèse. Le manganèse contribue essentiellement au métabolisme des protéines, du cholestérol et des glucides. Il contribue surtout à la santé des os. Ils sont aussi riches en fer, en cuivre et en sélénium.
Quelques avantages du beurre de karité
Le beurre de karité la graisse qu'on extrait des noix des arbres à karité. Il a une couleur blanche ivoire ou cassée et est solide à une température chaude. Le beurre de karité s'applique dans la cosmétique comme ingrédient depuis des siècles.
La forte concentration du beurre de karité en vitamine et en acide gras en plus de sa consistance facile fait de lui un excellent produit pour apaiser, lisser et revitaliser la peau.
Le beurre de karité est souvent utilisé pour ses fonctions hydratantes. Ces avantages se basent sur sa teneur en acides gras comme les acides linoléique, stéarique, oléique et palmitique.
Le beurre de karité est composé d'une grande quantité d'acide oléique et d’acide linoléique. Ce qui fait qu'il est facilement absorbable par la peau et ne peut pas rendre cette dernière grasse.