Si vous avez en projet, un investissement immobilier, vous gagnerez à vous renseigner sur les voies et moyens d’en tirer un meilleur profit. Il faut noter que l’un des freins à ce genre d’investissement, c’est l’incidence fiscale souvent lourde. Si vous vous retrouvez dans le cas, opter pour un dispositif de défiscalisation vous sera vraiment utile. La loi Pinel est l’un de ces dispositifs qui a eu le temps de faire ses preuves.
Les préalables de la loi Pinel
La loi Pinel est un dispositif mis en place par le législateur français dans le but d’inciter les investisseurs à payer pour l’immobilier neuf. Pour y accéder, plusieurs conditions sont à respecter. Vous trouverez plus d'informations via ce lien.
A défaut d’être totalement achevé, le bien peut être en phase avancée de construction. Aussi, il doit être destiné à la location après l’achèvement de sa construction et la livraison du chantier. De même, les normes admises en termes de conditions thermiques doivent être respectées. Cela participe d’ailleurs au confort des résidents. Il y a également un plafond exigé par la loi pour ce genre d’investissement. Il doit couvrir une période allant de 6 à 12 ans. En dernier ressort, il faut aussi signaler que la loi Pinel ne reste applicable que dans certaines zones bien précises.
Investir en immobilier avec la loi Pinel : comment le faire ?
Le principe reste le même que dans le cas d’un investissement immobilier classique. Il importe de bien choisir la situation géographique du bien. En cela, l’aide d’un courtier ou d’une agence immobilière compétente peut vous être utile. Au besoin, vous pouvez consulter un comparatif d’achat en ligne. Veillez aussi à investir moins que ce que vous êtes prêt à perdre. Vous n’en tirerez qu’un plus grand avantage.