La canalisation est la communication entre le conscient et le profondément inconscient ; ou encore la communication entre le conscient et une entité non physique. C’est une activité pour maîtriser l’exploration spirituelle qui nécessite une certaine discipline. Quelles sont les règles qui régissent cette pratique ?
Par quoi commencer pour débuter cette transe méditative
Tout d’abord, il faut s’installer, se trouver et définir clairement l’objectif que l’on veut atteindre. Ce que l’on veut faire et avec qui communiquer, car, contrairement à d’autres qui préfèrent explorer les profondeurs de leur propre inconscient, certains sont intéressés par le fait de communiquer avec d’autres entités spirituelles. Il est donc important de définir clairement ce que vous voulez. Afin d'en savoir plus, vous pouvez approfondir vos recherches sur les pratiques religieuses. Cela vous permettra d’avoir une idée claire et précise de ce que vous recherchez.
Une fois qu’une personne a appris à canaliser et s’y intéresse sérieusement, elle commencera par une méditation profonde axée sur la respiration.
Comment se déroule la méditation ?
Le plus important est que la pièce soit calme ; peu importe que vous soyez assis sur une chaise ou sur le sol ; tant que vous n’êtes pas affalé. Fermez les yeux et identifiez clairement ce que vous voulez faire. Cette pratique n’est pas du tout contraignante, et est donc assez simple. Une fois que la méditation aura commencé, vous n’aurez qu’à vous concentrer individuellement sur chaque partie de votre corps en commençant par la main gauche. Vous devrez passer en moyenne 30 secondes sur chacune de ces parties.
Si vous bougez doucement vos doigts et vos orteils à la fin de la séance et que vous souhaitez émerger, vous sentirez généralement votre corps se refroidir progressivement. Ce sera donc la preuve qu’il y a eu un début de changement.
Il y a évidemment des états encore plus avancés qui viendront à vous au fur et à mesure que vous évoluerez. Il faudra s’y habituer afin d’explorer encore plus le monde invisible.