Paraître plus séduisant à l'égard des femmes, inspirer de la crainte, vivre une passion ou encore pour les besoins d'une carrière sportive, les raisons qui déterminent les hommes à pratiquer le culturisme sont multiples et variées. Pour la musculation de vos bras, nous vous proposons ici, une variété de procédés.
Musculation de vos biceps et triceps
Que ce soit en prise pronation, supination ou neutre, avant de passer à l'action, il est important de connaître les muscles concernés par la musculation du bras afin de leur adapter vos exercices physiques. Les groupes musculaires que vous ferez intervenir durant votre programme ne sont rien d'autre que les biceps et les triceps. Vous découvrirez plusieurs techniques destinées à répondre aux besoins de chaque catégorie de muscles pour un résultat satisfaisant sur musculation-bras.fr.
Pour la musculation de vos biceps, les tractions constituent l'exercice de poids au corps le plus efficace. Elles consistent à s'accrocher à un objet suspendu (une barre notamment) et à faire des mouvements de haut en bas en soulevant sa masse corporelle. Après avoir amélioré votre performance aux tractions, passez à la vitesse supérieure en optant notamment, pour le rameur avant d'aller vers les exercices de fonte comme le curl haltère et le curl barre.
Côté triceps, on retrouve également des exercices de poids au corps à travers notamment, les pompes diamants et le dips. Les pompes diamants se différencient des pompes classiques dans la mesure où elles consistent à s'appuyer sur les mains collées. Par contre, effectués sur un appareil adapté, le dips est un exercice complet qui vise à développer aussi bien les triceps que les pectoraux.
Musculation des avant-bras
Les avant-bras faisant partie intégrante de la composition du bras, travailler exclusivement les biceps et les triceps ne produira pas totalement l'effet escompté. Pour le développement de vos avant-bras, les techniques recommandées sont entre autres : la suspension ou dead hang et le monter de corde.