Sommaire
Lorsque vous vous unissez à quelqu’un, il ne s’agit pas que d’une simple relation. Il n’est pas question de cérémonie et de grand buffet. Le mariage c’est ce qui se passe lorsque tout semble finir. Le mariage c’est la suite des évènements lorsque la vie vous fait douter. En d’autres termes, toute une préparation qui se fait en amont. Et si nous en parlons ?
La bague de fiançailles
Tout commence par une rencontre qui est suivi par une affection mutuelle et un désir de rester ensemble. Bien évidemment, pour témoigner ou faire part de ce désir, il y a un élément qui intervient : la bague de fiançailles. Pour avoir plus d’infos sur où commence le mariage, rendez-vous sur ce site.
L’union devant une autorité civile
Vous savez déjà que le mariage est une institution. Une promesse que se font la femme et l’homme devant Dieu et les hommes. À cette étape vous décidez ensemble de ce que vous pensez faire de vos biens. Par ailleurs, c’est le lieu de passer la bague au doigt et de fidéliser sa promesse.
L’état civil
Vous viendrez chez votre mari avec votre nom de jeune fille mais vous porterez le nom de votre époux. Il est vrai que la coutume française permet à la femme de préserver son nom de jeune fille. Cependant, il faut reconnaître que le nom de votre conjoint sera présent sur toutes vos pièces d’état civil.
Le devoir et les droits dans le mariage
Vous êtes tous égaux devant la loi et bénéficiez des mêmes droits. Partant de ce fait, autant vous jouissez des vôtres, autant la femme devra en faire pareil. Le mariage n’est pas synonyme d’abandon des charges. Vous devez participer mutuellement aux charges de la famille et satisfaire au devoir conjugal. C’est d’ailleurs c’est deux points qui provoquent la rupture des liens. Il faut aussi veiller à sortir de la monotonie.
Se marier c’est bien. Garder la flemme c’est encore mieux. Néanmoins, il est indispensable de savoir où commence un vrai mariage.