L'énergie solaire est une ressource formidable et devient de plus en plus populaire à mesure que les gens réalisent qu'il ne s'agit pas seulement d'une option, mais d'une nécessité. Si vous envisagez d'installer des panneaux solaires chez vous, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de les acheter. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour choisir des panneaux solaires pour votre maison.
Sachez quelle est votre consommation d'énergie
La première étape pour choisir le bon panneau solaire est de savoir combien d'électricité votre maison consomme par an. Il faut aller à ce site web pour davantage de détails. Cette consommation est généralement mesurée en kilowatts (kW). Votre compagnie d'électricité peut vous dire quelle a été votre consommation mensuelle moyenne au cours des 12 derniers mois environ, mais elle ne vous dira pas quelle a été la consommation d'un jour ou d'une heure donnés. Pour obtenir cette information, vous devrez utiliser un dispositif de surveillance des appareils, comme un compteur intelligent ou une multiprise avec moniteur intégré (de préférence un dispositif qui affiche les statistiques en temps réel). Surveillez votre consommation d'énergie pendant quelques jours ou semaines et faites-en la moyenne pour obtenir une mesure précise de la quantité d'énergie que vous consommez par jour ou par mois.
Type de panneaux
Il existe deux principaux types de panneaux solaires : polycristallins et monocristallins. Il existe également des panneaux à couche mince, qui ne sont pas aussi efficaces que les autres, mais dont la production est beaucoup moins coûteuse. Les panneaux polycristallins ont une plus grande surface que les monocristallins et produisent donc plus d'électricité par pied carré d'espace qu'ils occupent sur votre toit. Cependant, ils sont moins efficaces que les monocristallins, car ils ont des niveaux de densité inférieurs (c'est-à-dire moins de cellules par pied carré). Les panneaux monocristallins ont également tendance à être plus chers que les panneaux polycristallins, car ils nécessitent moins de silicium par cellule et coûtent donc moins cher à fabriquer.