L’essentiel à savoir sur l’assurance RC décennale
Tout professionnel de la construction doit se prémunir d’une assurance afin de garantir les risques liés à sa profession. Il est fondamental de bien se renseigner sur cette assurance et de faire le meilleur choix d’assureur. Cet article vous donne toutes les informations dont vous avez besoin sur l’assurance RC décennale.
L’assurance RC décennale, obligatoire pour les professionnels du BTP
L’assurance RC décennale est de souscription obligatoire pour tous les professionnels de l’habitation. Qu’ils soient artisans, auto entrepreneurs ou autres, tous doivent y souscrire. Cette assurance permet de couvrir tous les risques encourus par le chantier de construction livré, dans un délai de 10 ans. Si des failles apparaissent sur la construction dans ce délai, c’est au constructeur de prendre en charge les dégâts causés ou de les réparer. L’assureur se charge de payer les frais liés à la réparation suivant les clauses du contrat d’assurance expliqué sur ce site.
Souscrire à une assurance RC décennale permet d’augmenter sa notoriété
Souscrire à une assurance décennale permet au professionnel de protéger ses intérêts, sa notoriété et assurer la sécurité de ses clients. Un effondrement, des fissures ou autres dégâts remarqués sur un ouvrage après livraison sont très nuisibles au parcours professionnel.
Aussi, leur réparation pouvant coûter très cher, il est important que le constructeur puisse compter sur la participation de l’assurance. Enfin, les dégâts après construction peuvent causer jusqu’à la perte en vie des clients. Ainsi, prendre une assurance c’est aussi protéger la vie de ses clients et les par-là les fidéliser.
Quand faut-il souscrire à une assurance décennale ?
De la construction à la livraison de l’ouvrage, les risques encourus sont nombreux. Pour la période de construction, une simple assurance pour responsabilité civile suffit. Cependant, un bâtiment devant être sans faille durant 10 ans au moins, tout dommage remarqué dans cette période incombe au constructeur. L’assureur a pour rôle de couvrir les frais de réparation qui peuvent être très élevés.
Une assurance RC décennale est une garantie de professionnalisme et de sécurité pour le constructeur professionnel. Il lui permet aussi d’obtenir la confiance de sa clientèle en assurant sa sécurité.