Si vous avez des envies d’ailleurs et vous hésitez entre plusieurs destinations, les richesses que la Bretagne pourrait vous offrir ne vous déplairont pas. Située à l’extrême-ouest de la France, la Bretagne regroupe des villes de grande renommée de la France. Découvrez les richesses de la Bretagne et où vous y installer.
Description de la Bretagne
La Bretagne est localisée au nord-ouest de la France et comprend 1275 communes, 4 départements et 15 arrondissements. Elle est étroite et s’étend de l’ouest à l’est, elle est donc facilement accessible. Son relief est magnifique et elle est dotée de paysages diversifiés. Pour apprendre sur la culture des Bretons, cliquez ici. C’est une région qui bénéficie d’un climat doux et chaud. La neige y tombe rarement. Vous retrouverez en Bretagne le Parc National Régional d’Armorique ainsi qu’un littoral accidenté dans le Finistère.
La situation géographique de la Bretagne fait qu’elle possède le plus long littoral de la France. Les amoureux de la mer ont facilement accès à la côte. Aussi, les fruits de mer sont au menu de la gastronomie bretonne. Si vous vous y rendez, ne manquez pas de goûter à la fameuse crêpe. Les endroits à visiter en Bretagne ne manquent pas. Nous avons le Grand Site Naturel de Ploumanac’h, les remparts de Saint-Malo, etc. Vous pouvez pratiquer aussi la planche à voile, la navigation de plaisance.
Où vous installez en Bretagne ?
Il y a cinq grandes villes bretonnes qui sont faciles à vivre seul ou en famille. La vie y est moins chère et vous pourrez avoir votre propre domicile facilement. En tête de liste, nous avons Lannion. Elle compte près de 20 000 habitants et les entreprises de télécommunications y sont assez nombreuses. Ensuite, nous avons Lorient où il fait bon à vivre. Cette ville est réputée pour les multiples opportunités qu’elle offre dans le domaine de l’immobilier.
Rennes est agréable à vivre, car son économie est dynamique. La diversité culturelle et l’immobilier sont un atout pour Rennes. Pour sa proximité avec le littoral, Brest est classé comme la deuxième ville bretonne facile à vivre derrière Lorient. Enfin, nous avons Quimper qui est réputée pour son esthétique et sa culture.