L'apparition de germes sur les tubercules de pomme de terre indique qu'elles sont prêtes à être plantées. Ceci est approprié en mars et avril. Mais comment éviter l'apparition de germes en janvier et février, alors qu'on est encore loin des semailles et que les tubercules eux-mêmes sont destinés à des fins nutritionnelles ? Dans notre article, vous apprendrez comment empêcher les pommes de terre de germer à l'avance.
Quel est le meilleur endroit pour conserver les pommes de terre ?
La clé du succès du stockage à long terme des tubercules de pomme de terre est le bon espace. Il doit être sec et frais, avec une température de l'air ne dépassant pas + 4 ° C. Les tubercules sont sensibles aux températures extrêmes : si le degré baisse, elles gèlent, sinon elles commencent à germer. Pour éviter cela, placez les cultures excavées dans des conditions idéales pour elles ou cliquez ici pour plus d'informations. Envisagez plusieurs options pour conserver les légumes. Pour mieux préserver vos pommes de terre, vous pouvez les ranger dans le garde-manger, dans la cave (idéal pour stocker les récoltes lorsque la cave est sèche. L'essentiel est de maintenir la température optimale de + 4… 6°C), dans le couloir (une caisse en bois dans le couloir est un moyen forcé de stocker les tubercules de pomme de terre).
Trucs et astuces : comment conserver les pommes de terre en cave ?
Les pommes de terre consomment de l'oxygène, évaporent l'humidité et consomment de l'amidon. Plus il fait chaud dans le stockage, plus les processus chimiques dans le tubercule sont rapides. L'amidon est converti en sucre, qui est oxydé pour libérer du dioxyde de carbone et de l'eau. En conséquence, les bourgeons gonflent et commencent à pousser. Sous l'influence prolongée de la chaleur et de la lumière naturelle ou artificielle, les tubercules vont germer, choisissez donc un endroit sombre pour conserver les pommes de terre. Il existe quatre façons simples d'empêcher votre deuxième pain de germer tôt :
- Conservez les pommes dans un endroit sec et sombre.
- Maintenir des conditions de température de +2 à + 6°C et une humidité ne dépassant pas 50%.
- Ne pas empiler avec d'autres cultures horticoles à l'exception des radis et des betteraves rouges.
- Utilisez des huiles essentielles de menthe pour ralentir les processus naturels des pommes de terre. Pour ce faire, imbibez un petit morceau de gaze d'huile et placez-le dans la zone de stockage des pommes de terre. Si besoin, renouvelez la gaze 1 à 2 fois par mois.