Sommaire
L’impression d’une photo est un juste mélange d’art et de technique. La retranscription fidèle la qualité de l’image et son relief dépend en partie de son support, notamment le papier. Détail déterminant pour le rendu, le choix du papier d’impression permet d’apprécier le résultat final. De ce fait, la sélection de ce dernier demande une certaine délicatesse.
Papier photo : une gamme pleine de variétés
Conscient de ce que toutes les photos ne se valent pas, l’impression des photos demande un papier à la hauteur des attentes que l’on a. Pour des moments inédits, le papier premium est le plus indiqué. Il est durable et ressort exactement les couleurs. L’association du papier et de l’image capturée doit garder une harmonie pour partager et transmettre un message. Sur du papier couché, en grand ou petit format, la qualité conviendrait à vos attentes.
Papier Avery : de la technique aux émotions
Le choix du papier oriente vers le type de techniques à mettre en œuvre. Le papier avery offre deux possibilités sur le type de technologies à déployer pour tirer la photo. À la suite d’une fine pluie d’encre ou d’une électricité statique, l’image se dessine fidèlement sur le papier pour une restitution riche en couleur et de manière instantanée. Impression au jet d’encre ou au laser, le papier que l’on décide d’utiliser doit correspondre aux diverses caractéristiques de votre imprimante.
Papier kraft pour une photo de haute qualité
Cette option permet d’apprécier la photo sur sa forme, il met facilement en relief les spécificités de l’image. Connu pour sa grande résistance à la lumière, ce papier renforce l’expression de détails utiles à la sensibilité de l’œil. Il est personnalisable et se propose autant en format A4 pour grands cadres ou en format 10 x 15 cm pour les albums photos. Pour des cadres moyens, du 13 x 18 cm serait parfaitement convenable.