Sommaire
Dans toute entreprise, il existe des éléments dont vous ne pouvez en aucun cas vous passer. Le cachet ou tampon est l’un de ces objets utilisés au quotidien dans une société et dont la conception doit être faite selon certaines normes. Son apposition sur un document permet de légaliser ou de reconnaitre la société émettrice. Quelles informations doivent y apparaitre pour bien remplir cette mission ?
La dénomination sociale de l’entreprise
Chaque entreprise possède son cachet personnel et unique, puisque c’est comparable à un sceau royal. Vous voulez en savoir d’avantage sur ce que c’est qu’un tampon ?cliquez ici . Il est en effet important qu’une société, en concevant son tampon professionnel y fasse mention du nom de la société pour une identification plus aisée des documents à authentifier durant ses opérations. Il serait aussi intéressant d’apposer sur le tampon le logo de votre entreprise.
La situation géographique de la société
Comme dit plus haut, le cachet est unique et personnalisé pour chaque société. Et pour permettre à tous les usagers des documents officiels sur lesquels le tampon sera apposé de faire des vérifications facilement, il est important de mentionner sur celui-ci l’adresse du siège de la société. Cette information peut vous être aussi bénéfique pour la conquête de clients ou partenaires. En outre, la mention d’autres coordonnées téléphoniques ou e-mail peuvent aussi s’avérer utile. Ceci, dans le cas où les documents signés contiendront des erreurs ou des remarques.
Le numéro d'identification de la société
Eh oui ! C’est l’une des informations à ne pas surtout oublier lors de la conception du cachet de votre établissement ; c’est une obligation. Généralement, ce numéro est composé de 14 chiffres (numéro SIRET avec le code APE) ou de 9 chiffres (SIREN avec le RCS et ville de greffe).
Vous allez donc choisir le type de tampon de société convenable pour réussir à y mentionner toutes ces informations utiles.